Résultats pour phytothérapie définition

   
 
 
 
phytothérapie définition
 
Définitions de les Médecines douces.
Définition: Médecine qui diffère de la médecine officiellement reconnue et qui emploie d'autres' formes de thérapeutiques: acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, chiropratie, ostéopathie, psychothérapie, hypnothérapie, massothérapieetc. Médecine douce qui exclut l'utilisation' de tout produit pharmaceutique et qui base ses traitements sur l'utilisation' exclusive de moyens naturels jeûne, phytothérapie, diététique, massage, hygiène de vie, soleil, air pur, etc.
Patamédecines Médecines alternatives douces Phytothérapie Homéopathie.
Il va sembler sévère à certains de placer la phytothérapie dans les patamédecines, mais cette attitude polémique est volontaire, car si certaines plantes ont une efficacité incontestable, la plupart des produits vendus sous l'appellation' phytothérapie n'ont' pas démontré leur bénéfice réel, versus placebo.
Phytothérapie.
La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise laction des plantes médicinales. On peut distinguer deux types de phytothérapie.: Une pratique traditionnelle, parfois très ancienne basée sur lutilisation de plantes selon les vertus découvertes empiriquement.
Herboriste, herbaliste ou phytothérapeute? www.FloraMedicina.com.
En Europe, ce terme désigne une spécialisation en plantes médicinales acquise par un autre professionnel de la santé ayant habituellement le droit de prescription, comme un médecin ou un pharmacien. Plusieurs autres professionnels de la santé, tels que les ostéopathes, les naturopathes et les kinésithérapeutes peuvent aussi se spécialiser en étudiant la phytothérapie.
Association des usagers de la phytothrapie clinique, de l'aromathrapie' et de la mdecine endobiognique.
Réflexions à propos d'un' Congrès. Les médicaments d'origine' végétale à visée broncho-pulmonaire. N8 Juin 1981. Compte rendu de la séance inaugurale de la Section RHONE-ALPES de la Société Française de Phytothérapie et d'Aromathérapie.' Première définition pour la compréhension des notions fondamentales de la théorie neuro-endocrinienne de terrain.
Médecines alternatives et complémentaires hopital.fr Fédération Hospitalière de France.
Vous avez dit MAC? Définition des médecines alternatives et complémentaires. A la médecine dite allopathique, scientifiquement vérifiable, on oppose généralement les médecines homéopathiques quon appelle aussi médecines douces, médecines traditionnelles, médecines non conventionnelles dans lUnion européenne ou encore médecines alternatives et complémentaire s chez les Anglo-saxons. Pour Isabelle Ignace, psychologue, hypno-thérapeute et responsable du pôle pédagogique de lInstitut Français dHypnose www.hypnose.fr, ces médecines ne viennent pas tant en remplacement des médecines occidentales quen complément, en appui de celles-ci. Cette précision est importante pour éviter larrêt dun traitement. Par exemple, quand je reçois des patients souffrant dun cancer, je leur demande de ne pas cesser leur chimiothérapie. La médecine non allopathique, souvent issue de pratiques séculaires, constitue un groupe hétérogène de pratiques qui peuvent prendre la forme de phytothérapie traitement par les plantes, dacupuncture une médecine traditionnelle chinoise reposant sur une vision énergétique du corps, dhypnose placement en état de veille paradoxale, etc.
phytothérapie gemmothérapie Blog Vitalba.
Sous le vocable médecines douces, définition générale ainsi posée, Vitalba. Lire la suite. Médecines douces reconnues. Posté par Michèle le 31 décembre 2013 dans phytothérapie gemmothérapie Aucun commentaire. Parmi les médecines douces reconnues, Vitalba vous invite à en apprendre plus sur la gemmothérapie, lune branche de la phytothérapie.
Phytothérapie: comment être mieux remboursé? Hyperassur.
Mieux comprendre la phytothérapie. La phytothérapie: définition. Traduite du Grec par soigner par les plantes, la phytothérapie fait appel à un savoir souvent millénaire, les effets dune plante connus suite à des expériences et largement diffusé par la culture orale.

Contactez nous